Les Chiens de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chiens de l'Espoir

Association loi 1901, pour la sauvegarde et la protection de nos amis à 4 pattes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Association Les Chiens de l'Espoir 16210 Brie Sous Chalais Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.09.23.28.63 aux heures des repas ou par mail leschiensdelespoir@hotmail.fr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoins de renseignements

Aller en bas 
+3
gaelle84
Comete16
Mandy
7 participants
AuteurMessage
Mandy
Nouveau sur le forum



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:07

Bonjour Very Happy

J’aimerai me renseigner pour être famille d’accueil mais d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent je suis peut être un peu trop loin j’habite en Charente-Maritime…

Pourriez-vous me renseigner s’il y a des critères comme avoir un jardin clôturé par exemple ou autre ?

Merci d’avance et bravo pour votre association !

chien
Revenir en haut Aller en bas
Comete16
Admin
Admin
Comete16


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 42
Localisation : Ronsenac
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:19

Alors il possible d'être famille d'accueil en Charente Maritime à condition d'être à maxi 1h30 de route de l'asso pour que l'on puisse assurer le suivi correctement. Donc si vous etes sur Saintes pour nous la distance est ok !

En effet il y a quelques critères pour etre famille d'accueil.
Tout d'abbord biensûre aimer les animaux et avoir un peu de temps à leur consacrer !
Avoir une voiture et pouvoir se déplacer un minimum si il faut transporter l'animal.
Pour l'accueil d'un chien, maison avec jardin cloturé impératif ou éventuellement appartement pour les petits chiens.
Pour les chats, maison ou appartement possible, sachant que sa serra de l'accueil exclusivement en intérieur, interdiction de laisser divaguer les chats à l'extérieur.
Les soins vétérinaires sont pris en charge par l'association, par contre pour la nourriture, elle est la plupart du temps, à la charge de la famille d'accueil.

voili voilou un petit résumé !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-de-lespoir.forumactif.com
gaelleau
Invité




Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:00

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment on devient famille d'accueil, j'ai un terrain de 1200 M2 qui est clos, un golden retriever m'appartenant et un bébé de 8 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Comete16
Admin
Admin
Comete16


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 42
Localisation : Ronsenac
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:27

si vous correspondez au critères ci-dessus, le mieux est de contacter l'association par téléphone au 06.09.23.28.63 entre 12 et 14h pour que nous puissions en parler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-de-lespoir.forumactif.com
gaelle84
Nouveau sur le forum
gaelle84


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/01/2011

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:40

Merci de d'avoir répondu, je prendrais contact dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
elodie87
Nouveau sur le forum



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : 87200 saint junien region limousin
Date d'inscription : 31/03/2011

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:59

bonsoir je serais interesee aussi
elodie
Revenir en haut Aller en bas
kara***
Nouveau sur le forum



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : saint palais sur mer 17
Date d'inscription : 29/06/2012

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:24

bonjour,
je me propose en tant que FA pour chat, je suis en appart alors chien pas possible... je suis deja FA pour l association les kaboulis kats et j ai actuellement un chat en FA a la maison qui vient de la fouriere de Niort. J habite Saint palais sur mer a côte de Royan ce qui fait un tout petit peu plus d une heure de route de Cognac. Mes parents habitent a Saintes et en ete ce sont eux qui assurent le co-voit Saintes-Saint Palais et le reste de l annee je peux me deplacer facilement, même jusqu a Cognac. Voila si vous voulez m envoyer un formulaire FA je vous aiderez du mieux que je peux pour tous ces petits matous en detresse!!
cat1
Revenir en haut Aller en bas
etoile2mer17
Habitué du forum
etoile2mer17


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : pont l'abbé d'arnoult 17
Date d'inscription : 19/07/2011

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:22

bonjour kara!
tu peux envoyer un MP à dorothée (Comete16) ou l'appeler au 0609232863.
Revenir en haut Aller en bas
lys alia
Nouveau sur le forum



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Renseignements   Besoins de renseignements  Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:01

Bonjour,

Acceptez-vous aussi les FA de quarantaines ?

Revenir en haut Aller en bas
Comete16
Admin
Admin
Comete16


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 42
Localisation : Ronsenac
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:39

lys alia a écrit:
Bonjour,

Acceptez-vous aussi les FA de quarantaines ?

Oui biensûre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-de-lespoir.forumactif.com
lys alia
Nouveau sur le forum



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:26

J'ai répondu à cette adresse : leschiensdelespoir le 12/02.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Comete16
Admin
Admin
Comete16


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 42
Localisation : Ronsenac
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:59

Veuillez m'excuser, je viens de m'apercevoir que j'avais complétement oubliais de vous répondre ... blonde
Pour être famille d'accueil pour minous sur Périgueux cela peux tout à fait être possible.
Par contre nous n'avons pas de vétérinaire sur place, le vétérinaire travaillant avec l'association le plus proche de chez vous est Ribérac, il faut donc que vous soyez mobile afin de pouvoir amener le chat là bas si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-de-lespoir.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de besoins matériels pour fonctionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens de l'Espoir :: Soutenir nos actions :: Les familles d'accueil :: Proposition de famille d'accueil-
Sauter vers: